Document Unique de Transport

REGLEMENTATION

Depuis le décret du 30 août 1999 il n'est plus exigé qu'un seul document, la lettre de voiture nationale ou internationale, pour le transport public routier de marchandises.

Le DOCUMENT UNIQUE DE TRANSPORT répond à cette réglementation et concerne toute expédition en transport intérieur, quel que soit le tonnage et quelque soit la distance.
Il regroupe les mentions obligatoires devant figurer sur la lettre de voiture, le document de suivi et le contrat de transport.
Le DOCUMENT UNIQUE DE TRANSPORT répond également à la réglementation CMR et concerne le transport international.


LE CABOTAGE

Le DOCUMENT UNIQUE DE TRANSPORT reproduit pour le transport de matières dangereuses les nouvelles mentions ADR.


DESCRIPTION

Le DOCUMENT UNIQUE DE TRANSPORT (DUT) propose un choix de facturation en port dû ou port payé, dans la devise de votre choix.

Il comporte un large emplacement pour préciser le détail de l’envoi (nature des marchandises, poids, volume, mètre linéaire), un autre pour gérer les supports de manutention : palettes, rolls, bacs ou autres, et un autre encore pour indiquer les prestations annexes, prévues ou non, effectuées par le conducteur.

Le DUT réserve plusieurs zones libres pour permettre aux entreprises de personnaliser les feuillets en y faisant figurer des indications propres à leur gestion.

Le DUT est libellé en français et en anglais pour satisfaire à sa vocation internationale (CMR).

FORMAT : 210 mm x 11'

Remises quantitatives (voir bon de commande)